Les entreprises organisent de plus en plus souvent des réunions en visioconférence. Ce sont bien sûr les différents confinements qui ont permis à ces réunions de se démocratiser davantage. Si certains sont maintenant rompus à ce genre de pratique, d’autres essaient d’y venir, cet article peut les aider.
Des gens bien formés à l’outil informatique
La statistique qui parle de l’illectronisme en France peut inquiéter, il y a tout de même 17 millions de Français qui sont concernés. Il y a donc fort à penser que dans votre entreprise, des personnes soient concernées. On espère évidemment que ce problème ne se traduise pas comme un nouveau tabou. Dans un passé pas si éloigné que cela, des Français ont lourdement été pénalisés par leur illettrisme, alors souhaitons qu’il n’en soit pas de même pour l’illectronisme.
Tu ne sais pas faire ? Ce n’est pas grave, on va t’apprendre !
L’illectronisme n’est pas une fatalité, les formations sont là pour aider et emmener tout le monde à se comprendre.
Les outils incontournables d’une visioconférence
Pour une réunion en visioconférence, il vous faut des supports qui vont permettre de communiquer, animer, présenter, entendre et voir. A ce propos, toutes les entreprises ne sont pas équipées de manière à pouvoir convier plusieurs personnes à la fois. Une solution pour cela, c’est le Jabra Speak 510, il s’agit d’un micro haut-parleur Bluetooth. On peut le transporter facilement et le brancher en deux secondes, ça fonctionne super bien.
Le bon déroulement d’une réunion en visioconférence passe aussi par du matériel bien entretenu et mis à jour régulièrement. Inutile de préciser que l’ordinateur et l’écran, doivent être en bon état de marche et prêts à fonctionner rapidement. Surtout, n’attendez pas le dernier moment pour installer votre matériel de visioconférence, même si aujourd’hui, ces outils répondent quasiment de manière instantanée.